Avastin Imprimer Envoyer

Télécharger la fiche de ce médicament

Les médicaments de chimiothérapie que vous avez reçus peuvent être responsables d’effets secondaires qui leur sont propres. Voici la liste des principaux effets secondaires possibles (mais pas obligatoires!) que vous risquez de rencontrer avec votre protocole de chimiothérapie ainsi que quelques conseils pour y faire face.

Pour avoir l’intégralité des effets secondaires, adressez vous à votre médecin référent qui vous remettra une copie de la notice du produit.

Protocole de traitement : Avastin (Bevacuzimab)

Ce produit agit sur la paroi des vaisseaux et réduit la vascularisation des tumeurs en potentialisant l’action des chimiothérapies plus classiques.

  • Hypertension artérielle : relativement fréquente d’autant plus s’il existe un antécédent d’hypertension. Cet effet secondaire justifie la surveillance de votre tension d’autant plus attentivement si vous être déjà traité pour hypertension artérielle.
  • Toxicité cardiaque : des troubles cardiaques peuvent survenir pendant et après l’arrêt du traitement, imposant de faire un ECG (électro-cardiogramme)et une échographie avant le traitement puis régulièrement; cette toxicité peut se manifester par de l’essoufflement, une douleur dans la poitrine , un rythme cardiaque anormal.
  • Hémorragie : des hémorragies sont possibles, surtout digestives. Si une intervention chirurgicale est envisagée, un intervalle d’un mois doit être respecté entre l’intervention et la prescription.
  • Rares phénomènes allergiques : frissons et fièvre peuvent survenir et être signalés à votre médecin.

Si vous constatez un trouble qui n’est pas mentionné dans cette fiche, parlez en à votre médecin.